Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Rexane
5 août 2010

Petit poisson dans l'eau

Votre maman vous annonce: "ta cousine éloignée va avoir un bébé cet été , ce serait chouette que tu lui fasses une turbulette en polaire comme tu avais fait pour ton fiston."
"Oui maman avec plaisir , je vais acheter ce qu'il faut "
"Non ce n'est pas la peine j'en ai déjà qui ira très bien et dont je ne savais pas quoi faire "

Et quand vous voyez la couleur du polaire, vous comprenez pourquoi elle ne savait pas quoi en faire.
Je vous laisse juge sur la photo. Vous qui n'aimez que les choses sobres, vous vous retrouvez avec un polaire non pas bleu mais turquoise pétant.
Et vous vous demandez bien ce que vous allez pouvoir faire avec ça.


montage_turbulette_poisson_1

Bon, vous prenez votre courage à 2 mains et vous taillez la taille 6 mois en ne sachant toujours pas ce que vous allez faire pour habiller cette turbulette.

montage_turbulette_poisson_2

Et puis là, vous avez votre fils de 7 ans qui passe et qui vous fait remarquer que ce bleu est le bleu de la mer. Et bien sur, dans la mer il y a des poissons. Ça y est vous la tenez la bonne idée.

Vous allez voir Zhom , en l'implorant de faire un beau dessin de poisson pour mettre dessus parce que vous êtes une branque en dessin. Et il vous sort le super beau modèle, il est génial , il est beau bref c'est pas pour rien que vous l'avez épousé :-)

montage_turbulette_poisson_3

Vous le piquez et vous trouvez qu'il a de la gueule et vous êtes fière de savoir faire les appliqués.

Maintenant vous devez finir en y mettant un biais. Vous faites les 3 malheureuses boutiques de tissus et merceries autour de chez vous et vous ne trouvez rien. Mais rien de rien. Enfin rien qui ne vous plaise bien sur.

Et là vous vous dites, "va falloir que tu te lances ma vieille", et le biais il va falloir le faire dans le même tissu que le poisson.
Bien sur, vous n'avez jamais fait un biais de votre vie et vous n'avez pas le pied super pratique pour le poser. Donc vous allez tout faire TOUTE SEULE.

Vous sortez la belle centrale vapeur que vous avez achetez 2 jours avant et vous attaquez.


montage_turbulette_poisson_4

Vous coupez le tissu en biais d'où son nom, vous pliez une fois , puis encore un coup, et finalement après avoir tout monter vous regardez votre œuvre et vous vous dites "Pas mal"

montage_turbulette_poisson_5

Non non , finalement il est super chouette, vous avez réussi à transformer 2 morceaux de tissus que vous n'aimiez pas en une turbulette vachement sympa.
Moralité ne pas juger un tissu avant d'avoir essayer d'en faire quelque chose.

Publicité
Commentaires
C
Tout simplement super cette turbulette!!!!! Bravo
L
superbe turbulette! j'ai moi aussi des tissus qui prennent toute leur valeur à la confection! bravo!!
R
merci beaucoup pour vos commentaires<br /> je prends beaucoup de plaisir à faire tout ce que je vous présente içi
L
wahou, tu es vraiment super douée!!! c'est magnifique!!!
C
Moi j'aime bien le turquoise et je trouve le résultat super.<br /> Ta cousine va être très contente car c'est un cadeau unique, elle ne risque pas de retrouver la même dans le commerce.<br /> <br /> Cordialement
l'Atelier de Rexane
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité