Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier de Rexane
16 février 2010

Ma 1ère poupée Kokeshi: yoko


J'ai craqué il y a quelques jours sur des dessins de petites poupées japonaises, appelées Kokeshi.

Traditionnellement, la poupée kokeshi est sculptée dans un morceau de bois ( en général du cerisier), composée d'un cylindre représentant le corps et d'une boule figurant la tête.

Elles semblent être apparues vers le 17eme siècle dans les familles paysannes japonaises.

Selon certaines sources, les poupées kokeshi seraient une évolution de l'oboko , une sorte de hochet à représentation humaine.

Les traits du visage sont dessinés par de simples lignes ( la bouche peut ne pas apparaitre ). Les cheveux sont toujours noirs et ont une coupe traditionnelle.

J'ai adapté un modele que j'ai trouvé sur internet, afin d'en faire un appliqué.

Je vous presente donc Yoko  ma 1 ere poupée kokeshi

DSC_0344


Publicité
Commentaires
l'Atelier de Rexane
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité